Un voyage d’aventure mouvementé, l’histoire du prix de Lydia

Participant au prix Legacy

« J’ai grandi avec mes trois frères et sœurs aînés qui ont reçu le Prix du Duc d’Édimbourg, et je participe à leurs voyages aventureux depuis un certain temps déjà. Je me suis inscrite au prix dans le but de suivre les traces de mes frères et sœurs, car ils avaient tous apprécié de recevoir leur prix et j’espérais trouver le même sentiment d’accomplissement.

Démarrage du prix

Je me suis inscrit à la récompense tout comme mes frères et sœurs l’avaient fait. Une fois que je me suis impliquée activement dans la récompense, j’ai commencé à réaliser que je ne suivais plus seulement les traces de mes frères et sœurs, mais que je relevais également les défis qui accompagnaient la participation à la récompense. J’ai été mis au défi de nombreuses façons au cours de mes niveaux bronze et argent. J’ai appris à m’adapter à l’extérieur, à ne pas prendre de douche pendant quatre jours d’affilée lors de mon voyage aventureux et à gérer un système de sonorisation en faisant du bénévolat à l’église.

Voyage aventureux en canoë

Un exemple important de la façon dont le prix m’a appris à persévérer dans des circonstances difficiles est un voyage en canoë que j’ai fait dans le cadre d’un voyage aventureux. Pour ce voyage, nous avions choisi de faire une excursion de plusieurs nuits en canoë sur le lac Murtle, en Colombie-Britannique. C’était la première fois que ma famille faisait une excursion de plusieurs nuits en canoë, alors nous avons préparé nos canoës après avoir fait beaucoup de recherches et nous avons commencé le portage vers le lac. Pour commencer, nous avons conduit quelques heures pour atteindre le point de départ. Le jour suivant a commencé tôt car nous avions une bonne distance à pagayer. Lorsque nous sommes retournés sur le lac après le déjeuner, le vent commençait à se lever. Après avoir pagayé pendant environ une heure et demie après le déjeuner, un violent vent de face s’est formé et il a commencé à pleuvoir. La pagaie a été épuisante jusqu’à notre emplacement de camping ce soir-là, tout le monde avait froid et était fatigué, alors nous avons monté le camp, préparé le souper et sommes allés nous coucher. Le lendemain, c’était à peu près la même histoire, calme le matin et orageux l’après-midi. Lorsque nous sommes arrivés au camp ce jour-là, nous avons monté nos tentes, préparé le souper, fait un feu de camp et sommes allés nous coucher. Cette nuit-là, ma sœur a commencé à tousser et ne se sentait pas bien. Le lendemain, nous avons pagayé en direction du point de départ du sentier et avons installé le camp à quelques kilomètres de celui-ci. La toux de ma sœur s’était aggravée au cours de la journée. Le soir même, elle avait de la fièvre et une toux grave. Le lendemain matin, nous avons pagayé jusqu’au point de départ du sentier avant de commencer le portage de 2,5 km jusqu’à notre véhicule. Lorsque nous sommes arrivés au point de départ du sentier, ma sœur semblait très malade. Mes parents et moi avons conçu un plan pour mettre toutes nos provisions dans un canoë qu’ils feraient rouler sur un chariot, et je ferais rouler l’autre canoë vide sur un chariot pour les 2,5 km afin que ma sœur puisse se concentrer sur la sortie à pied sans avoir à pousser un canoë lourd. Nous avons réussi à rejoindre notre véhicule et sommes rentrés à la maison ce jour-là. À notre retour en ville, ma mère et ma sœur ont décidé d’aller à l’hôpital ce soir-là. Le médecin lui a diagnostiqué une double pneumonie. Grâce à cette expérience difficile, j’ai appris à m’adapter à différentes circonstances et à me dépasser.

Le Prix du Duc d’Édimbourg m’a vraiment aidé à essayer de nouvelles choses, à dépasser les limites que je m’étais fixées, à aider davantage ma communauté et à rester engagé dans des tâches dans de nombreuses circonstances différentes. J’ai non seulement trouvé le même sentiment d’accomplissement que mes frères et sœurs, mais aussi beaucoup plus.  »

• Lydia Kadatz

Nous sommes ravis que Lydia reçoive ce prix et que ses réalisations se poursuivent.

Merci à Lydia d’avoir partagé son histoire, nous espérons qu’elle vous inspirera à rejoindre l’Award, à faire du bénévolat pour l’Award ou à devenir un Centre Award