Participer

Célébrations du Prix

Félicitations pour l'obtention de ton Prix!

C’est une réalisation dont tu dois être  fier et un moment pour célébrer tout ton travail. Les célébrations du Prix sont une occasion spéciale de se réunir et d’être reconnu pour tes réalisations aux côtés d’autres médaillés du Prix.

le Prince Phillip avec les lauréats du prix.

le Prince Phillip avec les lauréats du prix.

Épinglettes et certificats

Une fois qu’ils ont atteint un niveau de Prix, les médaillés du Prix reçoivent une épinglette et un certificat pour commémorer leurs accomplissements. Les certificats et les épinglettes sont généralement remis lors de célébrations du Prix. Les célébration des prix Bronze et Argent sont organisées par le centre du Prix et les célébration des prix Or par le bureau du Prix.

Pour reconnaître les efforts des médaillés en temps voulu, tous les certificats et épinglettes de Bronze et d’Argent seront envoyés par courrier à leur centre du Prix. Tous les certificats et épinglettes Or seront envoyés directement au médaillé. Si le médaillé vient d’un centre du Prix virtuel, le certificat et l’épinglette lui seront envoyés directement, quel que soit le niveau du Prix.

Les informations d’envoi et les courriels sont tirés du carnet virtuel du participant. Veille à ce que tes coordonnées restent à jour. Recevoir ton certificat et ton épinglette par la poste ne t’empêche pas d’assister à une célébration des prix Or. Si tu préfères ne pas assister à une célébration des prix Or, contacte notre bureau à l’adresse suivante : support@dukeofed.org pour être retiré de la liste d’attente de la célébrationdes prix Or.

Toutes questions ou préoccupations concernant les célébrations canadiennes du Prix peuvent être envoyée à support@dukeofed.org.

Célébrations du Prix

Les célébrations du Prix sont une occasion spéciale de célébrer et d’être reconnu pour tes réalisations aux côtés de tes amis et de ta famille ainsi que d’autres médaillés du Prix.

Au prix Bronze, les reconnaissances sont organisées par le centre du Prix et présentées par un représentant local.

Au prix Argent, les reconnaissances sont organisées par le centre du Prix et présentées par un représentant local.

Au prix Or, les célébrations seront organisées par le Prix Canada et seront présidées par le Gouverneur général (AEC), les lieutenants-gouverneurs ou les commissaires territoriaux. Ces cérémonies ont lieu 4 à 6 fois par an à travers le pays. Chaque célébration est ouverte à toute personne inscrite sur la liste d’attente des célébrations des prix Or, quel que soit le lieu. Les médaillés qui souhaitent assister à une célébration doivent s’inscrire à l’avance.

Veuillez noter qu’à partir de septembre 2023, tous les médaillés du prix Or seront maintenus sur la liste d’attente pour participer à une célébration des prix Or pendant trois ans. Au bout de trois ans, le médaillé du Prix sera retiré de la liste d’attente.

Le Prix a créé un sondage pour les médaillés au Prix Or qui attendent une célébration du prix Or. En participant à ce sondage, vous nous aiderez à établir le calendrier et les lieux des futures célébrations.  

Pour plus d’informations concernant les célébrations des prix Or, consulte la FAQ ci-dessous.

Vous avez des questions ? Contactez-nous à l’adresse support@dukeofed.org.

 

Vous avez des questions ? Contactez-nous à l’adresse support@dukeofed.org.

Prochaines célébrations du Prix

Tu trouveras ci-dessous la liste des célébrations du Prix à venir au pays. Les participants sur la liste d’attente des célébrations recevront un avis par courriel avant la célébration. Si tu ne l’as pas reçu, écris à support@dukeofed.org pour vérifier que nous avons la bonne adresse courriel.

Célébration des prix Or

  • Montréal, Québec à 14 h 00 HE
  • 21 octobre 2023

Après une longue attente due à la pandémie, j'étais si excitée de participer à une célébration en personne pour souligner mon travail acharné ! Ce Prix m'a vraiment mise au défi et m'a appris la résilience, la détermination et l'engagement. C’était merveilleux de rencontrer d'autres récipiendaires du prix Or et de célébrer ensemble. Merci au Prix du Duc d'Édimbourg pour leur soutien tout au long du processus, et pour la merveilleuse célébration. Merci à l'honorable Judy Foote d'avoir présidé la célébration. Allons dans le monde en utilisant les compétences acquises dans ce programme et remplissons notre obligation morale d'aider les autres.

Anna - médaillée du Prix

Questions fréquemment posées

À l’automne 2021, nous avons modifié notre processus et envoyons désormais à chaque médaillé du prix Or son certificat et son épinglette dès qu’il l’a obtenu.  Ce nouveau processus permet de reconnaître les réalisations de manière plus opportune.

Tous les médaillés du prix Or sont ajoutés à la liste d’attente des célébrations des prix Or dès qu’ils ont obtenu leur prix Or.  Pour être retiré de la liste d’attente des célébrations des prix Or, envoie un courriel à support@dukeofed.org.

Une fois que la date, le lieu et le présentateur ont été confirmés, la célébration est ajoutée à la section des célébrationdu Prix ci-dessus.

Les médaillés doivent payer leurs propres frais de voyage et d’hébergement pour assister à une célébration.  Le Prix n’a pas de programme de subvention de voyage ni d’hôtels préférés.

Nous ne prévoyons pas que la famille royale assiste à une célébration des prix Or au Canada dans un avenir proche.

À l’automne 2019, le Prix Canada a annoncé que les lieutenants-gouverneurs et les commissaires territoriaux du Canada commenceront à présider les célébrations des prix Or.

Les lieutenants-gouverneurs et les commissaires territoriaux ont été nos supporters les plus forts et les plus constants au fil des ans, et en tant que représentants locaux du Roi, ils maintiennent toujours le lien spécial du Prix avec la Couronne.  Cela a également permis d’augmenter le nombre de célébrations du Prix sur une base régulière dans tout le Canada.La famille royale continue de soutenir passionnément le Prix, et nous avons hâte de l’inclure dans des événements auxquels participent les membres inscrits de l’Association international des médaillés du Prix (GAAN).

 

Chaque célébration est ouverte à toute personne figurant sur la liste d’attente des célébrations des prix Or, quel que soit son lieu de résidence, ce qui donne aux médaillés l’occasion de rencontrer d’autres médaillés et de visiter une autre région du pays.   Cela permet également à ceux qui vivent en dehors de leur province d’origine (par exemple, s’ils fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire hors de la province) d’assister à une célébration des prix Or en temps voulu.

Tu trouveras ci-dessous la procédure à suivre pour assister à une célébration des prix Or.

Une « notification par courriel » est envoyée de awardcelebration@dukeofed.org , via notre compte MailChimp, à la liste d’attente des célébrations des prix Or environ six semaines avant une célébration prévue.  La notification par courriel contient les détails de la célébration (heure, lieu, nom du présentateur, etc.) ainsi qu’un lien vers un formulaire d’inscription.

Les personnes souhaitant participer sont priées de remplir le formulaire d’inscription.  La plupart des célébrations auront une période d’inscription de deux semaines.  Une fois l’inscription terminée, les invitations officielles sont envoyées par courriel.

S’il y a plus d’inscriptions que de places disponibles à une célébration des prix Or, une liste d’attente est créée pour cette célébration .  La liste d’attente est créée en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment le temps écoulé depuis l’approbation du Prix, les placements précédents sur la liste d’attente, la rapidité de l’inscription à la célébration ainsi que les personnes qui ont obtenu leur Prix dans la province hôte et celles qui vivent actuellement dans la province hôte.  Si une personne envoie ses regrets à l’invitation officielle, une invitation est envoyée à la personne suivante sur la liste d’attente.

Dans un délai de sept jours après l’inscription, ceux séléectionnés pour participer à la célébration recevront une invitation officielle par courriel.  Ceux qui ont été placés sur la liste d’attente seront informés qu’ils ont été placés sur cette liste d’attente par un courriel.

Oui, car tes « regrets » créeront une ouverture à la célébration pour la personne suivante sur la liste d’attente de la célébration.

Oui, 3 à 4 jours avant la célébration, un courriel « administratif  » sera envoyé aux médaillés qui ont répondu à l’invitation ainsi qu’à leurs invités.  Il contiendra des informations supplémentaires telles que l’heure, le code vestimentaire, le protocole, les règlements provinciaux ou territoriaux et d’autres informations importantes.

Les autres informations standard comprennent :

  • Tenue vestimentaire : Une tenue de ville est recommandée. Une tenue de ville comprend les exemples suivants : veston, chemise et cravate, pantalon, robe ou jupe. Les membres des groupes en uniforme sont encouragés à porter leurs uniformes officiels et complets.  Le port d’une décoration est facultatif.
  • Protocole :  Lors d’une conversation, il est de tradition de s’adresser au lieutenant-gouverneur ou à un commissaire territorial en disant d’abord « Votre Honneur », puis « Madame » ou « Monsieur ». Lorsqu’on mentionne le lieutenant-gouverneur, il est de tradition de l’appeler « Son Honneure » ou « Son Honneur ». En mentionnant le Commissaire territorial, il est de tradition de l’appeler « Madame la Commissaire » ou « Monsieur le Commissaire ».
  • Photographie 1 : Un photographe professionnel prendra des photos lors de la célébration.  Environ deux semaines après la célébration, ces photos seront partagées via un lien vers le compte Flickr privé du Prix.  Les récipiendaires sont invités à télécharger ces photos gratuitement.  En fonction de la célébration, les récipiendaires et les invités peuvent être autorisés à prendre des photos respectueuses pendant la célébration (c’est-à-dire qu’ils doivent rester assis, aucun autoportrait avec les dignitaires et ne pas utiliser de flash).
  • Photographie 2 : Comme pour tous les événements liés aux Prix, des photos et/ou des vidéos seront prises. En prenant part à cet événement, les récipiendaires et leurs invités accordent au Prix international du Duc d’Édimbourg – Canada tous les droits d’utilisation des images résultant de la photographie/de l’enregistrement et de toute reproduction ou adaptation de l’image à des fins de collecte de fonds, de publicité ou autres. Cela inclut les réponses et les photos soumises lors du processus d’inscription.  Cela peut inclure (sans s’y limiter) le droit de les utiliser dans la publicité imprimée et en ligne, les médias sociaux, les communiqués de presse et les demandes de financement.  Si les récipiendaires ou leurs invités ont d’autres questions sur l’utilisation des photos et/ou vidéos, veuillez envoyer un courriel à awardcelebration@dukeofed.org.

Chaque récipiendaire a le droit d’amener deux invités.  Cela permet de maximiser le nombre de récipiendaires qui peuvent assister à la célébration tout en offrant au médaillé un nombre raisonnable d’invités pour partager cette journée spéciale.

Les récipiendaires du Prix Or dont la participation à une célébration a été confirmée recevront un lien leur permettant d’acheter les billets de leur s invités.

Merci de ne pas dépasser le nombre maximum d’invités autorisé pour chaque événement.

Les noms des invités sont soumis avec le formulaire d’inscription à la célébration ; toutefois, les noms des invités peuvent être révisés en envoyant un courriel à awardcelebration@dukeofed.org . Prière d’inclure le nom complet et l’adresse courriel de ton invité révisé.

Seules les personnes figurant sur la liste d’invités seront autorisées à assister à la célébration.

Ceux qui ont vécu au Royaume-Uni pendant dix-huit (18) mois consécutifs peuvent avoir le droit d’assister à une célébration des prix Or au Royaume-Uni.

Une fois que tu as vécu au Royaume-Uni pendant 18 mois consécutifs, envoie un courriel à support@dukeofed.org pour recevoir le formulaire d’admissibilité.  Une fois le formulaire rempli, Prix Canada le transmettra au bureau britannique pour approbation.  S’il est approuvé, tu seras contacté directement par le bureau britannique et tu seras placé sur leur liste d’attente pour la célébration des prix Or. Une fois que tu auras été placé sur leur liste d’attente, tu seras retiré de celle du Canada. Pour plus d’informations sur les célébrations des prix Or du Royaume-Uni, consulte le site www.dofe.org/do/gaps/ (en anglais seulement).

Les personnes qui souhaitent assister à une célébration des prix Or pendant leurs vacances au Royaume-Uni ne sont pas admissibles.

Participate

Award Celebrations

Congratulations on Completing Your Award!

This is an achievement for which you should be extremely proud and a moment to celebrate all your hard work. Award Celebrations are a special opportunity to come together and be recognized for your achievements alongside other Award Holders.

HRH Prince Phillip with Award Achievers

HRH Prince Phillip with Award Achievers

Award Pins & Certificates

Upon completion of an Award level, Award Holders receive a pin and a certificate to commemorate their accomplishments. Certificates and pins are generally presented at Award Celebrations. Bronze and Silver celebrations are organized by the Award Centre and Gold celebrations by the national Award Office.

To recognize Award Holder’s efforts in a timely manner, all Bronze and Silver certificates and pins will be mailed to their Award Centre. All Gold certificates and pins will be sent directly to the Award Holder. If the Award Holder is from a Virtual Award Centre their certificate and pin will be mailed directly to them regardless of the Award level.

Mailing information and emails are pulled from the Online Record Book, please ensure your contact information remains up to date. Receiving your certificate and pin in the mail does not exclude you from attending a Gold Celebration. If you would rather not attend an Award Celebration, please contact our office at: support@dukeofed.org to be removed from the Gold Celebration Waiting List.

Any questions or concerns regarding Award Canada Celebrations can be sent to support@dukeofed.org.

Award Celebrations

Award Celebrations are a special opportunity to be recognized for your achievements alongside friends and family as well as other Award Holders.

At the Bronze level, recognition is organized by the Award Centre and presented by a local representative.

At the Silver level, recognition is organized by the Award Centre and presented by a local representative.

At the Gold level, celebrations will be organized by Award Canada and will be presided by the Governor General (TBC), Lieutenant Governors or Territorial Commissioners.  These events occur 4-6 times per year across the country.  Each celebration is open to anyone on the Gold Celebration Waiting List regardless of location. Award Holders who wish to attend a celebration must register in advance.

Please note, as of August 2023 all Gold Award Holders will be kept on the Gold achiever wait list for three years. After three years the achiever will be archived.

For more information on how to register for a Gold Award Ceremony please see the FAQ below.

Have questions? Contact us at support@dukeofed.org.

Have questions? Contact us at support@dukeofed.org.

Upcoming Award Celebrations

Below is a list of upcoming Award Celebrations in Canada. Those waiting for a Gold Celebration will receive an email notification before the scheduled celebration takes place. If you have not received a notification, please contact us at support@dukeofed.org to ensure we have your current email address on file.

Sorry, there are no Ceremonies planned at this time

After a long wait due to the pandemic, I was so excited to attend an in-person event to celebrate my hard work! This award truly challenged me and taught me resilience, determination and commitment, and it was wonderful to meet other Gold achievers and celebrate together. Thank you to the Duke of Edinburgh’s Award for their support throughout the Award process, and for the wonderful celebration. Thank you to The Honourable Judy Foote for presiding over the ceremony. Let us go out into the world using the skills learned in this program and fulfill our moral obligation to help others.

Anna - Award Holder

Frequently Asked Question

In fall 2021, we changed our process and now mail each Gold Award Holder their Award certificate and pin once it is achieved. This new process helps recognize achievements in a timely manner.

All Gold Award Holders are added to the Gold Celebration Waiting List upon achieving their Gold Award. To be removed from the Gold Celebration Waiting List, please email support@dukeofed.org.

Once a date, venue and presenter have been confirmed, the event is added to the Award Celebration section above.

Award Holders are responsible for paying for their own travel and accommodation expenses to attend a celebration.  The Award does not have a travel subsidy program nor preferred hotels.

We do not anticipate the Royal Family attending a Gold Celebration in Canada in the foreseeable future.

In the fall of 2019, the Award Canada announced that the Lieutenant Governors and Territorial Commissioners of Canada will begin presiding at Gold Celebrations.

The Lieutenant Governors and Territorial Commissioners have been our strongest and most consistent supporters throughout the years, and as the King’s local representative, still maintain the Award’s special link to the Crown.  This has also increased the potential for more Award Celebrations on a regular basis across Canada.

The Royal Family remain passionate supporters of the Award, and we look forward incorporating any future visits into the events that involve registered members of the Award’s Global Award Alumni Network (GAAN).

Each celebration is open to anyone on the Gold Celebration Waiting List regardless of location, giving Award Holders the opportunity to meet fellow Award Holders and visit a different part of the country.   It also provides those living outside of their home province an opportunity to attend a Gold Celebration in a timely manner.

Please see below to learn about how the registration process works for a Gold Celebration.

An email notification is sent from awardcelebration@dukeofed.org, via our MailChimp account to the Gold Celebration Waiting List approximately eight weeks before a scheduled ceremony.  The email notification will have event details (time, location, name of presenter, etc.) as well as a link to the registration form.

Those interested in attending are asked to complete the registration form.  Most celebrations will have a two-week registration period.  Once registration is closed, official invitations are sent via email

If there are more registrations than spots available at a Gold Celebration, a waiting list is created for that specific celebration.  The waiting list is created based on a number of factors including; length of time since Award approval, previous waiting list placement, timeliness of registering for celebration as well as those who achieved their Award in the host province and those currently living in the host province.  If someone sends their regrets to the official invitation, an invitation is sent to the next person on the waiting list.

Within 7 business days of registering, those selected to attend will receive an official invitation via email.  Those who have been placed on the waiting list specific to that celebration will be notified by email.

Yes, as your regrets will create an opening at the celebration for the next person on the celebration waiting list to attend.

Yes, three to four days before the celebration a “Housekeeping” email will be sent to the Award Holders who RSVP’d as well as to their guests.  It will include additional information such as timing, dress code, protocol,  provincial or territorial regulations and other important information.

Other standard information includes:

  • Attire: The recommended attire for all guests is business attire. A business dress code includes the following examples: a blazer, dress shirt and tie, suit, slacks, dress or skirt.Members of uniformed groups are encouraged to wear official and complete uniforms.  The wearing of a decoration is optional.
  • Protocol:  In conversation, one traditionally addresses the Lieutenant Governor or a Territorial Commissioner as “Your Honour” initially, and subsequently as “Ma’am” or “Sir”. When mentioning the Lieutenant Governor, it is traditional to refer to them as “Her Honour” or “His Honour”. When mentioning the Territorial Commissioner, it is traditional to refer to her or him as “Madame Commissioner” or “Mister Commissioner”.
  • Photography 1: A professional photographer will be taking photos at the ceremony.  Approximately two weeks after the celebration, these photos will be shared via a link to the Award’s private Flickr account.  Recipients are welcome to download these photos at no charge.  Depending on the celebration, recipients and guests may be permitted to take respectful photos during the ceremony (i.e. must remain seated, no selfies with dignitaries and no flash photography).
  • Photography 2: As with all Award events, photographs and/or video will be taken. By taking part in this event, recipients and their guests grant The Duke of Edinburgh’s International Award – Canada full rights to use the images resulting from the photography/recording and any reproductions or adaptations of the image for fundraising, publicity or other purposes. This includes responses and photos submitted in the registration process.  This may include (but is not limited to) the right to use them in printed and online publicity, social media, press releases and funding applications.  Should recipients or their guests have any other questions about the usage of photographs and/or video, please email awardcelebration@dukeofed.org.

Each Gold Award Recipient is permitted to bring two guests. This provides a healthy balance of maximizing the number of Award Holders who can attend the celebration as well as still providing the Award Holder a reasonable number of guests to share in their special day.

Gold Award Recipients confirmed to attend a celebration will be sent a link for guests to purchase their tickets.  Please do not exceed the maximum number of guests allowed for each specific event.

Guest names are submitted with the celebration registration form; however, guest names can be revised by emailing awardcelebration@dukeofed.org. Please include the full name and email address for your revised guest.

Only those on the guest list will be permitted to attend the ceremony.

Those who have lived in the UK for 18 consecutive months may be eligible to attend a Gold Ceremony in the UK.

If you have lived in the UK for 18 consecutive months, kindly email support@dukeofed.org to receive the eligibility form.  Once the form is complete, Award Canada will forward it to the UK office for approval.  If approved, you will be contacted directly by the UK Office and be placed on their Gold Celebration Wait List. Once you have been placed on their wait list, you will be removed from the Canadian one. For more information regarding UK Gold Celebrations, please visit www.dofe.org/do/gaps/

Those who would like to attend a Gold Celebration while on holiday in the UK are not eligible.