Répertoire des FAQs

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’un réseau national de fournisseurs d’activités qualifiées qui sont spécialement formés pour organiser des voyages d’aventure à chaque niveau du Prix.

 

Ce répertoire est un guide à l’intention des chefs de groupe, des participants et des parents/tuteurs qui envisagent des options pour remplir le volet  » voyage d’aventure « . Toute décision d’utiliser un FAQ doit être basée sur une recherche personnelle pour déterminer si l’activité convient au participant. Le Prix n’approuve pas un FAQ plutôt qu’un autre, mais fournit cette liste d’options possibles à considérer par les centres du Prix et les participants. 

 

Qu’est-ce qu’un fournisseur d’activités qualifiées (FAQ)?

Les fournisseurs d’activités qualifiées (FAQ)sont des organisations ou des groupes qui proposent des activités ou des services permettant de satisfaire aux exigences du Prix. 

 

Pourquoi développons-nous un réseau de FAQs? 

Nous sommes conscients que pour de nombreux jeunes, l’accomplissement du voyage d’aventure peut être un obstacle à l’achèvement. Notre objectif, en créant un réseau national de FAQ, est de soutenir les centres du Prix, les chefs de groupe et les participants afin que plusieurs participants puissent obtenir leur Prix. Ce répertoire indique que les organisations ont suivi une formation spécifique au Prix, qu’elles sont soumises à une assurance qualité régulière par le Prix et qu’elles répondent aux exigences du voyage d’aventure. 

Annuaire des FAQ

Ridge Wilderness Adventures offre une variété d’aventures et de leçons en canoë, tant au niveau national qu’international. Tous nos programmes sont conçus pour développer l’indépendance et la confiance dans la nature et sur l’eau ! Nous sommes également spécialisés dans les cours de secourisme à distance et en milieu sauvage. Vous pouvez donc être sûr que nos guides vous feront vivre une expérience sûre et passionnante.

Fireside Adventures est une entreprise de leadership en plein air, d’éducation au changement climatique et d’aventure qui offre des expériences qui façonnent la vie par le biais de camps d’été, de cours et d’expéditions pour les enfants, les jeunes, les familles et les adultes en Colombie-Britannique, au Yukon, en Équateur et en Italie. Nos expériences pour les jeunes vont d’une journée à plusieurs jours avec nuitées pour soutenir les participants au Prix du Duc d’Édimbourg, les groupes scolaires et les jeunes venant de partout au Canada et dans le monde. 

Le Camp Cadicasu est un centre d’éducation en plein air situé à Kananaskis, en Alberta, entre Calgary et Banff. Nous offrons des programmes permettant aux participants de compléter tous les niveaux des voyages d’aventure avec nous pendant l’été et nous sommes également disponibles pour des groupes privés tout au long de l’année. 

MHO Adventures guide des expéditions en canoë en eau vive depuis plus de 30 ans, emmenant les participants pagayer dans tout l’Ontario, le Québec et même l’Arctique. Nous offrons une grande variété d’expéditions en canoë, allant de courts voyages en famille à de plus longues expéditions en canoë. Nous sommes fiers de nous associer au Prix international du Duc d’Édimbourg pour vous aider à faire de votre voyage d’aventure une expérience amusante et enrichissante. Inscrivez-vous à un voyage de canoë programmé en Bronze, Argent ou Or, ou rassemblez 8 amis qui terminent également leur voyage d’aventure pour un voyage d’aventure privé et personnalisé.

Voyageur Quest – Explorez la nature sauvage du nord-Ouest du parc Algonquin lors d’un voyage d’aventure dans le cadre du Prix international du Duc d’Édimbourg. Voyageur Quest organise des expéditions programmées et privées de qualification et de pratique du Duc d’Édimbourg pendant les quatre saisons. Apprenez et pratiquez votre leadership, la résolution de problèmes et le travail en équipe lors d’une expédition de canoë ou de randonnée au printemps, en été et en automneEn hiver, nous organisons des expéditions en raquettes et en ski à partir de notre base, l’Algonquin Log Cabin. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 416-486-3605 ou à info@voyageurquest.com.

Kanata Camps – Depuis plus de 40 ans, Kanata Camps à Kanata Montessori offre des programmes de camp de jour à notre communauté locale. Cette année, nous avons établi un partenariat avec le Prix Canada du Duc d’Édimbourg pour offrir le voyage d’aventures Bronze et le voyage d’aventures Argent ici à Ottawa. Si vous êtes à la recherche d’une aventure estivale passionnante et abordable dans les limites de la région de la Capitale Nationale, ne cherchez pas plus loin! 

Wilderland Adventure Company est un pourvoyeur local du Manitoba qui met les étudiants en contact avec la nature, l’aventure et le patrimoine canadien. Nous offrons des voyages d’aventure passionnants et stimulants au cours des quatre saisons par le biais d’excursions en canot, de randonnées pédestres et de camping d’hiver. Nous offrons une expérience tout compris avec du matériel neuf, des guides amicaux et un menu nutritif pour vous aider à rendre votre expérience amusante et enrichissante. Nous sommes impatients de vous accueillir!

Avertissement: tous les fournisseurs d’activités qualifiées sont tenus de mettre en place des procédures de gestion de la protection et de la sécurité des participants. Les organisations qui ne sont pas agréées en tant que FAQ ne peuvent pas utiliser le logo du Prix ou faire valoir que leurs voyages répondent aux exigences du Prix.  

Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre pour devenir un FAQ agréé au niveau national ou si vous avez des suggestions à faire pour compléter ce répertoire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante tapadmin@dukeofed.org.

Trained Activity Providers (TAPs)

We are excited to announce the launch of a national network of Trained Activity Providers (TAPs) who are specifically trained to deliver Adventurous Journeys at each level of the Award. 

 

This Directory is a guide for Award Leaders, participants and parents/guardians to use when considering options for completing the Adventurous Journey section. Any decision to use a TAP must be based on one’s own research to determine the suitability of an activity for the participant. The Award does not endorse one TAP over another but is providing this list as possible options for Award Centres and participants to consider. 

 

What is a Trained Activity Provider (TAP)? 

 

Trained Activity Providers (TAPs) are organizations or groups that deliver activities or services suitable to satisfy Award requirements. 

 

Why are we developing a network of TAPs? 

 

We recognize that for many young people, completing the Adventurous Journey can be a barrier of completion. Our aim by creating a national network of TAPs is to support Award Centres, Award Leaders and participants so that more young people can complete their Award. This Directory denotes that the organizations have undergone specific Award training, undergo regular quality assurance by the Award and understand the requirements for the Adventurous Journey. 

Trained Activity Provider Directory

Ridge Wilderness Adventures offers a variety of canoebased adventures and lessons both nationally and internationally. All of our programs are designed to build independence and confidence in the wilderness and on the water! We also specialize in providing Remote and Wilderness First Aid courses so you can be sure that our guides are providing a safe and exciting experience. 

Fireside Adventures is an outdoor leadership, climate change education, and adventure company offering life shaping experiences through summer camps, courses, and expedition travel for children, youth, families, and adults in BC, Yukon, Ecuador, and Italy. Our youth experiences range from day to multi day overnight supporting Duke of Edinburgh Award participants, school groups, and youth coming from across Canada and the world. 

Camp Cadicasu is an outdoor education centre located in Kananaskis, Alberta in between Calgary and Banff. We offer programs for participants to complete all levels of the Adventurous Journeys with us during the summer and are also available for private groups throughout the year.

MHO Adventures has been guiding whitewater canoe expeditions for over 30 years, taking participants paddling all over Ontario, Quebec, and even the Arctic. We offer a wide variety of canoe expeditions, from short family trips to longer paddling expeditions. We are proud to partner with the Duke of Edinburgh’s International Award to help make completing your Adventurous Journey a fun and meaningful experience. Enrol in a scheduled Bronze, Silver or Gold canoe trip, or gather 8 friends who are also completing their Adventurous Journey for a private custom Adventurous Journey.

Voyageur Quest – Explore the wilderness of Algonquin Park’s northwest on a Duke of Edinburgh’s International Award Adventurous Journey. Voyageur Quest operates scheduled and private Duke of Edinburgh Qualifying and Practice expeditions in all four seasons. Learn and practice your leadership, problem-solving, and working as a team on a Spring, Summer, and Fall canoe or hiking expedition.  Winter features snowshoe and ski expeditions out of our base at the Algonquin Log Cabin. For more information, please contact us at 416-486-3605 or info@voyageurquest.com

Kanata Camps – For more than 40 years, Kanata Camps at Kanata Montessori has been offering day camp programs to our local community. This year we have partnered with The Duke of Edinburgh’s Award Canada to offer the Bronze Adventurous Journey and Silver Adventurous Journeys here in Ottawa. If you are looking for an affordable exciting summer adventure all within the boundaries of the National Capital Region, look no further! 

Wilderland Adventure Company is a local Manitoba outfitter that connects students with nature, adventure, and Canadian Heritage. We offer exciting and empowering Adventurous Journeys in all 4 seasons through canoe trips, backpacking, and winter camping. We provide an all-inclusive experience with new gear, friendly guides, and a nutritious menu to help make your experience fun and rewarding. We look forward to hosting you!

Disclaimer: All Trained Activity Providers are required to have child protection and safety management procedures in place. Organizations who are not licensed as a TAP may not use the Award logo or endorse their trips as meeting Award requirements. 


If you are interested in learning more about the process of becoming a nationally registered TAP or have suggestions for additions to this directory, please send an email to: tapadmin@dukeofed.org